(8) Le pantalon lycra noir moulant
A Melbourne, le fuseau noir moulant en vinyl-lycra semi-brillant est l’élément fashion incontournable de toute garde-robe. Les australiennes le portent partout et l’assortissent à tout : avec des talons au bureau, avec des tongs au supermarché, avec des baskets partout ailleurs… Rarement seyant, jamais élégant, on se demande toujours ce les australiennes lui trouvent.
(9) Les lunettes de
soleil
Le soleil brillerait plus fort en Australie. D’après
une sombre histoire d’orientation du trou de la couche d’ozone, le pays serait d’ailleurs
le plus exposé à ses rayons néfastes. Les australiens ne vont donc jamais très
loin sans lunettes de soleil. Par contre, on ne comprend toujours pas pourquoi
ils sont si nombreux à les porter sous la pluie, au restaurant, ou dans le
train.
(10) Christmas in
July
Même si elle ne fait pas l’unanimité, cette tradition pointe le bout de son nez par-ci par-là. Pour marier ambiance de Noël et froid hivernal, certains australiens ressortent le sapin au milieu de l’hiver en juillet, une aubaine que les commerçants ne ratent pas…
Sur d’autres fronts, l’assimilation progresse bien. On s’attache d'ailleurs progressivement au footy: pour notre deuxième match, le clan belge avait involontairement sélectionné le clash de l’année, couronné par une défaite de Sydney à Melbourne!
Céd, comment t'as fait pour prendre des photos de toutes ces nanas (je vois que tu apprécies les blondes ;-) dans la rue, le métro etc.? Elles ont dû te prendre pour un vieux pervers !!
RépondreSupprimerCe sont des copines… je t'expliquerai.
RépondreSupprimerPar contre, tu auras remarqué la proportion impressionnante de fausses blondes (environ 100% des photos, sans le faire exprès), ce qui pourrait aussi être un sujet du blog!
Teintures, mèches tigrées et lycras moulants, la classe a l'australienne ;-)