Après bientôt deux mois à Singapour, nous ne pouvions plus reporter la visite des plages les plus connues de l’endroit, situées sur l’ile de Sentosa. Haut lieu de « l’entertainment » singapourien, l’ile de Sentosa est reliée au sud de l’ile « principale » par un pont et concentre sur sa petite superficie des hôtels, des casinos, un parc d’attraction Universal, des plages et même des résidences.
Plutôt qu’une simple course de taxi de 20 minutes, nous avons choisi de prendre le chemin des écoliers : quelques arrêts de métro suivis d’un téléphérique qui nous offrit une belle vue sur Singapour et son port.
Des ingrédients typiques de Singapour : la végétation, l’eau, une grue et encore le fameux "Merlion" (en tour panoramique cette fois) |
Ici, on oublie la ville, on canalise les enfants vers la plage avant que les multiples attractions ne les tentent et on s’imagine en vacances.
les pieds de Guillaume... |
L’activité du port n’est jamais très loin, donnant lieu à un horizon parfois surprenant.
Les 15 kg de jeux de plages amenés dans de lourds sacs à dos ont heureusement longuement servi…
Finalement, Sentosa n’a pas grand-chose à envier à Miramar...
la version singapourienne de Maverick & Ice Man au "Top Gun" beach volley |
Ni à Malibu beach…
Mais ou sont les Pamela locales? |
Comme souvent à Singapour, tout est bien prévu pour permettre à chacun de dépenser ses derniers dollars. Les multiples restaurants de la plage nous permettent donc de garder les pieds dans le sable jusqu’au soleil couchant.
On y reviendra!
Y a t il des requins dans la mer ?
RépondreSupprimer