Un mois et 8 jours après notre arrivée sur le sol singapourien, nous quittons le terrain familier du « serviced apartment » et son calme relatif à l’écart de la ville. Nous retrouvons « notre » appartement, en ville et proche du métro. Passées les inquiétudes de faire entrer toutes nos caisses dans un appartement de trois chambres, le travail d’installation (re)-commence.
Témoin de l’arrivée du container, Hadrien trouve le nouveau logement « pas très beau, il n’y a que des caisses ». Un déménageur demande goguenard en montant la xième caisse de livres: « vous viviez dans plus grand avant ? »… Pourquoi, ça se voit tant que ça ?
Guillaume et Aurélien se soucient plutôt de connaître le numéro du schoolbus qu’ils devront prendre dorénavant. Face à la litanie quotidienne de mini-bus devant l’école, façon « départ au ski estudiantin », ils craignent de se tromper…
Ce second changement de décor n’est pas aussi radical que le transfert Bruxelles-Singapour mais nous avions rapidement adopté « le Wilby » temporaire, avec ses airs de Club Med et sa petite routine à la « Desperate Housewife » (ci-dessous).
Notre nouveau quartier nous place davantage au cœur de l’action, à deux arrêts de métro du bureau…
photo prise du salon |
Notez la madame au parapluie qui ne veut pas bronzer |
...Et à 700 mètres de la plus célèbre avenue commerciale de Singapour qui prépare Noël depuis plusieurs semaines déjà.
Le Takashimaya, célèbre « Inno » japonais, près de chez nous, n’échappe pas à la règle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire