Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

samedi 6 novembre 2010

Pulau Ubin

En ce jour férié de Dipavali, nous avons programmé une visite de Pulau Ubin, une petite île singapourienne, vestige du Singapour des années ‘60. Face aux gratte-ciels et aux centres commerciaux de la cité, Pulau Ubin a conservé ses chemins de terres et ses cabanons de pêcheurs, reconvertis en restaurants typiques et loueurs de vélos. 
Nous avions malheureusement sous-estimé l’engouement suscité par cette typique destination de congé et surestimé la qualité du décor et de l’accueil. Un peu décontenancés par la fermeture du centre touristique, nous avons marché au hasard entre les trop nombreux cyclistes d’un jour et mangé un (délicieux) riz sauté entre les chiens errants.
Dans ce chaos, la pluie fit lentement son apparition et un cycliste encore moins habile que les autres renversa Hadrien. Mettant un point final à ce semi-échec, nous avons alors fui avant que l’exode massif ne triple les files d’attente sur les quais.
La médaille de l’enthousiasme revient à Aurélien qui attribua la note de « quand même chouette » à cette excursion malgré une heure trente de taxi, une demi-heure de bateau et une heure de file pour une petite heure sur une île encore mystérieuse pour nous. 
Comme étranger, il est un peu rassurant néanmoins, de trouver une partie du territoire singapourien (« outre-mer » il est vrai) qui a échappé à la frénésie de la propreté et la rigueur de l’organisation… Sinon, on ferait des complexes.

1 commentaire:

  1. Je vous conseille le grand tour de l'île en vtt avec vue imprenable sur la faune locale (singes, lézards, serpents, cochons, ....). Marc pourra vous servir de guide : )

    RépondreSupprimer