Pendant que les fans de shopping se bousculaient chez H&M, nous dédiions l’entièreté de notre samedi au football. Après le rendez-vous matinal hebdomadaire de l’ANZA, le tournoi de foot annuel de la Hollandse School rassemblait les exilés singapouriens de l’avenir footballistique batave.
A l’ANZA, en attendant l’intronisation définitive des nouveaux joueurs dans leurs équipes (avec remise sacrée de la vareuse officielle nominative), Guillaume a joué avec les « Bombers » bleus et Aurélien avec les « Barcelona » multicolores.
L’après-midi par contre, il n’y eut guère de débat : tous jouaient en orange, aux noms de divers clubs hollandais. Après un bien mauvais départ dans le tournoi, l’ « Heracles » d’Aurélien participa in extremis, après repêchage, à la finale dans laquelle il vainquit au « golden goal », dans les prolongations, l’équipe favorite et invaincue de la journée (un vrai scénario hollywoodien!).
Un tandem classique : foot hollandais et Heineken |
Félicitations et prix pour les heureux vainqueurs |
Confirmant leur plaisir de chausser les crampons, Guillaume et Aurélien sont rentrés fourbus et rouges mais enthousiasmés. Les parents, par contre, après douze matches de foot et quatre traversées de la ville en taxis dans divers sens, avaient bien mérité leur sortie du samedi soir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire