Outre le bonheur principal des retrouvailles, le passage éclair du Daddy nous procura la visite, en son experte compagnie, des paddocks de la Formule 1.
Le grand prix de Singapour, avec ses sessions nocturnes et son circuit urbain, a rapidement prix une place très glamour dans le calendrier de la Formule 1. Les 200.000 entrées trouvent acquéreur en un tournemain, les hôtels se remplissent tous au triple de leurs prix habituels, les stars descendent sur la ville et Singapour se prend pour le nombril du monde pendant 48 heures. Les bénéfices financiers justifient aussi le buzz de l’événement : le ministère de l’économie estime les gains directs pour la ville à 150 millions de SGD (~90 millions d’Euros).
Bien entendu, même à Singapour où le blingbling, le luxe et l’automobile fascinent plus qu’ailleurs, le cirque de la F1 n’enchante pas tout le monde. Pendant 3 jours, les opposants se calfeutrent chez eux ou fuient vers les plages des pays voisins pour éviter la foule, le (supplément de) bruit et les encombrements (très modérés malgré la fermeture de plusieurs grandes artères transformées en circuit). Les autres profitent de l’ambiance et du spectacle, voire même de la fierté que leur inspire le grand show.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire