Un an à Singapour…
La migration géographique n’a pas révolutionné notre vie mais les 12 derniers mois ont néanmoins apporté quelques changements et nouveautés…
Bien sûr, nous avons eu chaud, très chaud, et nous avons transpiré, beaucoup. Nous avons aussi découvert la pluie qui mouille vraiment.
Pas à pas, nous avons assimilé un peu de culture asiatique.
Nous avons profité des plages de la région.
Par moments, nous avons sombré dans le farniente tropical, un peu décadent…
Feus les barbecues du dimanche dont les hôtes sont (malheureusement pour nous) rentrés en Belgique |
Côté bonne conscience, nous avons largement adopté les transports en commun (saupoudrés de taxis, avouons-le).
Les bus ne sont pas tous aussi beaux, ni forcément aussi « belges », que celui-ci |
Après avoir difficilement accepté que nous n’y échapperions pas, nous avons appris à aimer tolérer la récurrence de la couleur orange.
Nous avons découvert le concept du « school bus » pour les navettes maison-école-maison. Verdict : ca coûte un bras, les parents adorent, nos enfants détestent.
Sophie a découvert et apprécié la Formule 1, via une approche un peu biaisée.
Guillaume et Aurélien
- ont découvert le tennis « tropical style » : tous les dimanches à 13h, sur un court en ciment sans ombre et sous un soleil de plomb. Heureusement, le moniteur est « coach Ali », l’homme le plus cool et le plus enthousiaste de Singapour !
- ont enfin rejoint une « vraie » équipe de foot. Ils jouent tous deux pour les « Bombers », l’un en « moins de 9 ans », l’autre en « moins de 10 ans », dans l’atmosphère bon enfant, un peu « gueule de bois du samedi matin », de l’association australienne.
La longue attente des vareuses officielles continue, des pluies torrentielles ayant annulé les matchs de ce samedi |
Guillaume s’est lancé dans le badminton en parascolaire à la Holandse School, au grand dam de coach Ali qui voit ses enseignements tennistiques pollués de mouvements de badminton.
Le précieux volant d’or décerné au joueur de la semaine |
Hadrien s’est trouvé une passion (et un certain talent) pour le jogging (sur la Wii, dans le quartier, à l’école). Nous ignorons d’où ces gènes-là peuvent provenir mais savourons, sans question, la moindre victoire sportive face aux camarades hollandais !
Nous avons accueilli Ratata, un hamster nain noctambule et mélomane (qui place des petits cailloux dans sa roue pour agrémenter ses footings nocturnes de bruits de maracas). Ayant laissé aux bons soins des cousins le poisson rouge Vermillon, nous avons succombé après de longs mois, aux longues complaintes des enfants… Ratata n’est pas beaucoup plus grand que Vermillon mais nous avons conscience de suivre une pente dangereuse…
Les enfants exigent du « chiffon cake » à chaque occasion festive. Ce n’est pas très beau, ça n’a pas beaucoup de goût, ça ressemble à une vieille éponge mais ils adorent !
Les 8 ans d’Aurélien, en classe |
Enfin, nous avons reçu plusieurs visites, de styles et de durées divers. Nous en souhaitons d’autres et encourageons les « bis » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire