Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

jeudi 20 octobre 2011

Occupy your couch

A la suite des manifestations spontanées d’indignés dans les principales villes d’Europe et des Etats-Unis, certains singapouriens n’ont pas voulu rester en rade de l’actualité et ont tenté de coordonner un rassemblement « Occupy Raffles Place » dans le centre financier de la ville.
Impatients de contempler leur première « rébellion » singapourienne, les expatriés cyniques s’attendaient à voir, au minimum, une poignée de mécontents timides et disciplinés rapidement dispersés par deux coups de sifflets policiers. Il n’en fut rien et la cible de l’assaut resta parfaitement déserte (hormis sans doute quelques policiers en civil). 


Bien sûr, le contrôle total de tous les medias par les autorités n’aide pas ce genre de cause. Dès la première rumeur, la police rappela dans les journaux que, sans permis spécifique, les rassemblements ne sont autorisés qu’au centre d’un parc bien précis. Sur Facebook, seule une poignée de singapouriens osa « aimer » l’initiative tandis qu’une majorité les tournait en dérision dans ses commentaires.

Néanmoins, outre les considérations de liberté d’expression, il faut avouer en toute honnêteté que les singapouriens sont sans doute davantage indignés par leur attente déçue de l’iPhone 5 que par les excès du système financier…

Même les journaux étrangers relayent l’interdiction du rassemblement singapourien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire