Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

mardi 15 mars 2011

Japon


Après les bombes en Corée du Sud  (novembre), les inondations de janvier ravageant la côte est de l’Australie (sur une surface correspondant à la France et l’Allemagne combinées), le tremblement de terre détruisant la ville de Christchurch en Nouvelle Zélande (février), une nouvelle tragédie, plus meurtrière que les trois autres réunies, frappe le Japon. Les grandes nations développées du Pacifique souffrent de maux que l’on avait presque oubliés…
Comble de l’horreur, ce tremblement de terre ne serait pas l'effrayante secousse dévastatrice que les sismologues prévoient à Tokyo depuis des années.


Save The Children

Dans ce malheur, ne manquons pas de noter l’opportunisme odieux et déplacé de certains politiciens belges (essentiellement écolos) qui saisissent immédiatement "l'occasion" pour pousser leur agenda de sortie du nucléaire (dans un contexte qui, en plus, n’a rien à voir, nos centrales n’étant pas construites à la frontière de plaques tectoniques). Leur énergie ne serait-elle pas mieux allouée à la mobilisation d’une aide internationale au Japon?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire