Ce week-end, entre la fête de Saint-Nicolas de la Hollandse School et celle de l’association belgo-luxembourgeoise, nous avons fêté les quatre ans d’Hadrien autour de pizzas, conformément à sa requête.
Hadrien et sa « montre Ben-10 » qui ne donne pas l’heure ... mais permet de se transformer |
Quelques jours plus tôt, Hadrien avait également fêté son anniversaire dans sa classe.
Hadrien sur le "verjaardag stoel" du jubilaire |
Le cérémonial étonnant comprend l’habillage de la mascotte de la classe, Puk |
Admirez les beaux "Zwarte Pieten" sur le mur |
En bon petit dernier, Hadrien a peu de respect pour la séniorité et ne craint pas les rencontres. Très sûr de lui, Hadrien n’hésite pas à monter le ton avec ses ainés ni à donner, de manière très désinvolte, des ordres stricts et précis à ses grands frères ou même à ses parents. Le matin de son anniversaire, comme nous le félicitions une seconde fois, il répliqua par un glacial « je sais, tu me l’as déjà dit » avec son air bougon légendaire. Ouvert, Hadrien cherche le contact avec les adultes pour leur raconter tout ce qui lui passe par la tête. Même Saint-Nicolas ne l’impressionne que très peu. Il nous a ainsi déclaré ce soir : « Moi je préfère parler avec les adultes ».
Hadrien aime : -sucer son pouce (un peu trop)
-se déguiser (en chevalier, en gaulois, en Spiderman ou en Buzz l’éclair) en vrai super héros qu’il est
-les épées, les chevaliers et les romains (surtout les méchants et les « fâchés »)
-son indépendance, « tout faire tout seul »
-le chocolat
-porter les plus vieux tee-shirts de son armoire
-collectionner les objets les plus simples et aléatoires (vieilles clés, capsules, bouchons, cartes, etc), qui sont ensuite soigneusement triés dans diverses boites et pochettes, avec préséance sur les jouets plus sophistiqués hérités de ses frères.
Hadrien n’aime pas :
-que quelqu’un déplace ses affaires ou dérange sa chambre
-être interrompu dans ses activités par le planning subalterne de la famille
-avoir les mains sales
-se brosser les dents
Sous ses airs favoris de bagarreur se cache un enfant doux et attentionné. Généreux, il enchaine les dessins qu’il distribue à la volée à tout son entourage. Grand sensible, il déteste la moindre remarque et sortira, au mieux, sa plus sérieuse « frowny face » pour marquer son désaccord ou son incompréhension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire