Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

dimanche 22 septembre 2013

Footy fever

On pensait avoir assimilé vaille que vaille l’omniprésence du footy dans la vie quotidienne, les conversations et les médias (et le blog apparemment!). Pressés de questions, on a plus ou moins choisi notre camp (voir ici). On a fréquenté le stade; on y a mangé des beefpies, dégusté du vin et bu des bières, comme il se doit (voir ici). La première fois que nous avons invité des australiens à dîner, on a même respecté le calendrier footy pour éviter un râteau. Bref, on pensait avoir bien compris la footy fever. Le redoublement de son intensité à l’approche des Grand Finals nous a donc un peu pris de court.


Au footy day de l’école ce vendredi, chaque enfant portait son attirail de supporter. Un à un, les clans ont chacun chanté leur hymne devant toute l'école. Aurélien hésitait à assumer les couleurs de «nos» Bombers déclassés pour dopage, redoutant la honte de se faire huer. Les copains pré-adolescents de Guillaume, au contraire, cherchaient précisément ça en portant volontairement les couleurs de la plus mauvaise équipe de la ligue!
 

Comme dans tout événement, le barbecue occupait une place centrale dans l’agenda et réquisitionnait une armée de parents (dont Sophie) pour servir un bon millier de saucisses. Lors des récentes élections d’ailleurs, les traditionnels sausage sizzles des points de vote passionnaient davantage les électeurs que les programmes. Il a donc fallu plusieurs e-mails de Belgique pour nous apprendre que le nouveau ministre des finances australien était un belge d’Eupen!

Sportivement, la tension monte chaque jour. La victoire peut encore échapper à une des nombreuses équipes de Melbourne, grâce aux performances irritantes des rescapés de Perth et de Sydney. Le malheur des uns fait le bonheur des autres: les compagnies aériennes (et Cédric) se réjouissent de ce trafic inattendu de supporters!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire