- A Sydney, la réputation internationale, le célébrissime opéra dans la baie, les plages d’océan* (et de surf) en pleine ville, les avenues majestueuses du centre d’affaires, la vie au fil de l’eau dans le dédale d’embarcadères, le climat (un peu) plus favorable, et le rugby.
- A Melbourne, les grands évènements sportifs, le gigantesque MCG (Melbourne Cricket Ground), la gastronomie des sombres ruelles branchées, le berceau du Lonely Planet, la variété gustative des centaines de coffee shops, la population cosmopolite, et le footy.
L’opposition de style se reflète même dans les stars
qu’elles ont engendrées: Kylie Minogue, AC/DC et Nick Cave pour Melbourne; Nicole Kidman et Elle Macpherson pour
Sydney.
Pour un séjour de long terme, les mérites de chaque
ville se débattent donc ad nauseam. Pour le touriste occasionnel par contre,
l’éblouissante élégance de Sydney éclipse aisément le charme bourru de
Melbourne, même si cela nous peine d’infliger ce sacrilège déshonneur à notre
ville d’adoption.
Leçon de surf juniore à Bondi Beach |
Ce jugement trop catégorique sera sans doute pardonné: le prétexte du week-end (noces de cristal, hum, wow) a sûrement foudroyé notre impartialité! Les garçons le confirment: ils étaient bien heureux de rester à Melbourne avec Corinne, Pierre, Hugo, Dorian et Telma. Merci encore à eux!
* mer de Tasmanie pour être honnête
J'ai du faire des recherches pour verifier: cristal = 15 ans. Pffff, ca ne nous rajeunit pas, je me souviens de l'honneur de ma première suite chapeau comme si c'était hier! Même têtes coupées, vous restez aussi rayonnants qu'au premier jour! Félicitations! Céline
RépondreSupprimerMerci Céline, on assume ce cap comme on peut!
Supprimer