Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

mardi 6 décembre 2011

Sinterklaas

Comme l’an dernier, la Hollandse School a copieusement préparé et célébré Saint-Nicolas. Les bricolages d’Hadrien ont exclusivement tourné autour de ce thème pendant plus d’1 mois et nous ne venons pas à bout des montagnes de “pepernoten” dont nous trouvons encore les traces dans les sacs de bibliothèque, les coussins du salon et les châteaux Playmobil.

Selon la tradition de l’école, chaque enfant de primaire a offert un petit cadeau à un autre élève de la classe tiré au sort. Pour corser l’exercice, un bricolage sophistiqué, en rapport avec les goûts de l’élu, devait (toujours selon la tradition) servir d’emballage. Nous avons donc consacré une bonne partie d’un dimanche à aider Aurélien dans la construction d’un paquet de frites et Guillaume dans l’élaboration d’une réplique de crayon (pour une fille passionnée par le contenu “fashion” de son plumier).

Guillaume reçut son cadeau
dans un casque de Darth Vador!
-photo envoyée en direct par

l’instituteur, vive la connectivité!-



Samedi, en prémisse de Saint Nicolas, Aurélien a, en plus, reçu une surprise dont il rêvait tacitement. Depuis le début de la saison de football, Aurélien observait chaque semaine le trophée du “man of the match” voyager entre les multiples “stars” de son équipe. Percevant un soupçon de désenchantement, Sophie (qui devrait se reconvertir en coach) a élaboré dans le taxi un discours délicat expliquant en douceur comment compléter un talent limité par un engagement sans faille! Après une mise en œuvre courageuse de ces conseils, Aurélien a fièrement entendu le choix du coach: “this week’s man of the match is someone who never stopped running”!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire