Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

samedi 17 décembre 2011

Kerst

Cette semaine, la Hollandse School a clôturé l’année en célébrant l’arrivée des Fêtes comme il se doit.

Pour le traditionnel spectacle de Noël, nous avions un vaillant représentant familial dans chacune des catégories: les «petits mignons» (quelques chapeaux de Noël et les parents sont conquis), les «moyens enthousiastes» (un peu de rythme et ça s’emballe tout seul) et les «grands méfiants» qui oscillent entre gêne et nonchalance préadolescentes («faut faire un truc stylé sinon on se fout la honte»). Tout ce petit monde s’est animé avec grâce et efficacité (50 minutes, vite fait bien fait, merci aux hollandais) devant un public parental nombreux et fidèle.


Malgré l’excitation du spectacle, l’événement phare reste le dîner de gala («kerstdiner») pour lequel les mamans cuisinent, les papas (volontaires) servent et les enfants dégustent dans la classe à la lueur des bougies.

Aurélien au kerstdiner en première
page de la newsletter de l’école!

Pour l’occasion, les instituteurs et les papas-serveurs arborent leur smoking, les institutrices et les écolières choisissent leur plus belle robe et certains garçons se fendent d’une cravate. Nous avons donc ressorti du fond des armoires les chemises et pantalons qui ne servent que pour affronter la clim du cinéma et pour rentrer en Belgique. Hadrien n’avait plus mis de pantalon depuis tellement longtemps qu’il en avait oublié le concept: «Hé, c’est beaucoup trop grand, ça touche mes pieds!»

Joyeux Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire