Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

lundi 20 juin 2011

Promenade dominicale

Le dimanche, à Singapour, on peut aussi se promener dans de la “vraie nature” sans devoir affronter une expédition jusqu’au zoo ou sa réserve naturelle. C’est peu courant mais ça change des piscines et des centres commerciaux!


Empruntant un réseau de ponts piétonniers qui relient deux points culminants de l’île (toutes proportions gardées ; les immeubles de la ville sont plus hauts que ses « sommets »), notre promenade de ce week-end traverse des parcs au delà des cîmes végétales, pour offrir une perspective nouvelle sur la ville.

 
 
 

 
Bien sûr, même cette détente sans prétentions reste fidèle aux valeurs du coin :
-         rien ne se fait sans l’expression d’un record… La promenade empruntait la « plus haute passerelle pédestre de Singapour » (waw, big deal…)
-         deux restaurants accueillent les promeneurs (et les cars de touristes fainéants) à l’arrivée (on ne va quand même pas manger un pique-nique)
-         une énième reproduction du Merlion déchaîne les amateurs de photos souvenirs (un peu comme si le Sablon, le Parc Royal et le Château de la Hulpe avaient tous une reproduction de l’Atomium)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire