Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

mardi 12 avril 2011

Mariage, natalité et... argent

Après le questionnement sur la jeunesse singapourienne, la réflexion sur le manque de mariages et de naissances à Singapour continue.

Désignant le manque de mariages comme cause du faible taux de natalité (35% de célibataires parmi les moins de 35 ans), les autorités ont récemment confirmé l’expansion du système public d’agences matrimoniales gouvernementales !

Néanmoins, à la lecture des derniers articles et courriers des lecteurs, les questions financières reviennent sans cesse à la charge. Un lecteur se demande ci-dessous, de manière assez directe et pragmatique, quel niveau d’incitant financier (« baby bonus ») pousserait massivement les couples à reconsidérer la taille de leur descendance. Confirmant la passion locale pour les jeux d’argent et de hasard, certains ont même proposé une « baby bonus lottery », une immense loterie destinée uniquement aux nouveaux parents !
What price marriage and having more babies?
Abordant le thème du célibat, un autre article focalise les échecs amoureux sur le manque de pouvoir d’achat de certains hommes…
No money, no honey
Le consumérisme et le matérialisme (dont Singapour n’essaye pas de se cacher) seraient-ils donc les causes du célibat et de la faible fertilité ? L’enquête se poursuit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire