Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

jeudi 10 janvier 2013

Hadrien a (enfin) 6 ans!

L'attente de son anniversaire a paru bien longue à Hadrien. Le report de son goûter officiel au mois de janvier pour de sombres raisons d’agenda a encore amplifié sa frustration (et retardé la publication de ce billet). Etre le cadet de la famille et le plus jeune de la classe ne sied pas au tempérament pressé et impatient d’Hadrien. Constamment accroché à des conversations et des activités qui le dépassent un peu, Hadrien vit en mode express. Il tente sans cesse de se grandir et s’efforce de tout comprendre au galop. Alors, les films qui vont trop vite, les questions qu’il n’a pas le temps d’articuler et les connaissances qu’il veut maîtriser lui surchauffent parfois le cerveau. Est-ce pour cela que ses jambes tournent toujours à plein régime? Les séances hebdomadaires d’athlétisme à l’ANZA tempèrent à peine ses ardeurs de sprinteur; il ne cesse de courir.

Hadrien exhibe cette sportivité jusque dans son look. Il porte toujours ses deux vieux T-shirts de football favoris, hérités d’une longue tradition de famille(s) nombreuse(s). Heureusement, une nouvelle tenue de Ronaldo s’est ajoutée (merci Astrid!) pour devenir son nouvel uniforme presque quotidien. Très attentif à son image, Hadrien ne délaisse les maillots de foot que pour le tennis qu’il pratique exclusivement en blanc (y compris les vieux bandeaux publicitaires sur la tête et les poignets ). A la question du moniteur «are you a model?», Hadrien répond sèchement «No, I’m Nadal!». Car «Nadal» ne cache pas ses opinions et se considère l’égal des adultes dans la plupart des conversations. Malgré son jeune âge, il fut le premier (et le seul jusqu'à présent) à prononcer explicitement «Papa, tu m’as foutu la honte». 

A côté de cette impatience un peu remuante, Hadrien affiche paradoxalement une tendance à l’ordre et à la méthode. Le rangement presque maniaque de sa chambre semble s’opposer au fouillis de questions qui encombrent son esprit. Enfin, malgré un univers familial très masculin, Hadrien demeure tendre et ouvert: sa franchise s’arme de politesse (son feedback commence maintenant par «je ne voudrais pas être méchant mais…») et les copines de classe sont toujours les bienvenues à son anniversaire (quitte à faire une croix sur le match de foot!).

Toujours fan de chocolat...
...et de Gangnam Style!

 










 


Bon anniversaire Hadrien! Plus que onze moins avant tes 7 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire