Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

mardi 8 novembre 2011

Robinsons à Pulau Joyo

Pour les adieux à des amis belges qui rentrent au pays, nous avons tenté un week-end « Robinson » sur une micro-île indonésienne de l’archipel de Riau (éparpillé au sud de Singapour et dominé par Bintan).
Pulau Joyo recèle tous les attributs oniriques des îles désertes de cartes postales : aucun résident permanent, une circonférence de moins d’un kilomètre, un jardin tropical au centre, et une couronne de sable blanc en périphérie.

Passés le mini-stress d’un oubli de maillot* (Sophie voulait-elle pousser le concept Robinson à son paroxysme ?) et les rebondissements d’un voyage ferry-voiture-bateau-Zodiac, la détente s’impose comme seule activité quotidienne.
*réparé en catastrophe dans la maigre boutique du terminal de ferries

Chasse aux coquillages à l’aube en pyjama




Les apprentis pseudo-Robinsons séjournent dans 5 maisons de bois traditionnelles javanaises, réparties le long de la plage, et restent vaguement connectés au monde réel par un modeste Zodiac (dont nous souhaitions tous la panne) qui ne possède même pas d’embarcadère.

 
Hadrien est resté palmé presque 48h!





Bye bye Joyo

1 commentaire:

  1. Que dire sinon que vos amis belges n'ont vraiment pas de chance de rentrer au pays et ne plus voir de de si beaux endroits en si bonne compagnie...

    RépondreSupprimer