Le 6 novembre, Guillaume a eu 10 ans! Pour célébrer le cap des deux chiffres, il n’a pas lésiné sur les célébrations… Fêté le jour même à coups de feux d’artifice à Joyo, il enchaîna ensuite par un barbecue japonais en famille (après le « sushi train » choisi l’an dernier), une chansonnette en classe et une fête musclée entre copains, partagée avec son grand ami Arne (l’autre belge de la classe).
Toujours dans la tendance nippone, Guillaume choisit un barbecue japonais cette année |
Lazer game pour fêter Arne et Guillaume le 11.11.11 |
Signe de son âge mur, Guillaume se désintéresse progressivement des jeux d’enfants de ses frères et se passionne (parfois un peu trop) pour les conversations d’adultes (souvent avec une mémoire embarrassante).
Calme et indépendant, Guillaume trouve ses détentes favorites sur l’ordinateur, dans les jeux électroniques et dans la lecture. Nous tentons de confiner les premières dans le domaine du raisonnable mais reconnaissons que ses compétences informatiques, bientôt supérieures aux nôtres, nous seront utiles un jour!
Son amour du sport (football et badminton en particulier) équilibre ses tendances solitaires. Taiseux et imperturbable dans ses lectures goulues de bandes dessinées, Guillaume se métamorphose au foot et au cours de sport. «Guillaume is fanatiek tijdens de gymles!» dit son prof de gym!
L’environnement singapourien nous révèle à la fois son talent pour les langues et son patriotisme. Ses envolées contre l’oppression hollandaise nous démontrent son caractère et ses imitations moqueuses mais fidèles de l’accent hollandais ont un succès certain auprès de ses jeunes amies belges!
Enfin, curieux de tout, Guillaume n’évite aucune question et n’hésite pas à indiquer fermement à ses parents les incohérences et les limites de leurs réponses.
Passionné de lecture et de connaissance du monde, Guillaume veut devenir footballeur. Cet antagonisme reflète la complexité de sa personnalité que ses fiers parents déchiffrent chaque jour davantage avec bonheur.
ca avait l'air chouette ta fête Guillaume! Bravo pour tes 10 ans. Bisous, Maxime
RépondreSupprimer