A Bintan, nous avons croisé un éléphant sur lequel Guillaume et Aurélien ont pu monter !
Aurélien en profite pour nous parler des colosses sympathiques :
« Les éléphants d’Asie sont plus petits que les éléphants d’Afrique, ils ont aussi de plus petites oreilles et ils ont des petits poils raides. J’étais assis sur la tête de l’éléphant et j’ai vu ses petits poils raides sur son crâne. En Asie, ils servent très souvent de monture. Quand les rois d’Inde allaient chasser les tigres, ils montaient sur des éléphants. Comme en Afrique, les éléphants sont en voie d’extinction même si la vente de l’ivoire est interdite. On ne trouve presque plus d’éléphants à longues défenses car tous ceux qui avaient de belles défenses ont été tués. En général, les éléphants restent 2 fois plus longtemps dans le ventre de la maman que les hommes et, quand ils naissent, tous les adultes s’intéressent au bébé et s’occupent de lui à tour de rôle. »
Ce week-end, nous avons visité l’exposition Planet Shark au Science Center. Aurélien voudrait donc aussi un peu parler des requins:
« La nourriture préférée du requin tigre est la tortue de mer. Il est capable de retirer la carapace de la tortue rien qu’avec ses dents. Le plus grand requin est le requin baleine, il n’attaque pas les hommes, il se nourrit de poissons. La moitié des espèces de requins sont en voie d’extinction à cause de la pêche. Enormément de requins sont pêchés cruellement pour leurs ailerons dont les chinois font de la soupe. On en trouve dans les restaurants de Singapour. Si les requins disparaissent, de gros problèmes de maladie et de surpopulation apparaitront dans la mer. Peu de gens s’intéressent à la disparition des requins car tout le monde a peur d'eux. Les attaques sur les hommes sont très rares mais les journaux en parlent beaucoup. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire