Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

mardi 5 novembre 2013

Melbourne Cup

Chaque année depuis 150 ans, Melbourne consacre la première semaine de novembre à la Melbourne Cup, une course de chevaux apparemment (très) célèbre dont la ville est extrêmement fière ("the race that stops a nation"). Des chevaux "vedettes" viendraient d’Europe et du Moyen Orient plusieurs mois à l’avance s’acclimater à l’Australie... Le mardi de la course est férié et de nombreux passionnés, parieurs, mondains ou simples fêtards ne vivent que pour cette cavalcade pendant tout le long week-end.

Outre le champagne, les stars, la parade, et les sponsors, la Cup ramène aussi une série de problèmes dont l’Australie peine à se débarrasser: depuis une semaine, les pubs télé ne parlent que d’agence de paris, de prévention contre le jeu, de lignes de crédit, de consolidation de lignes de crédit et de prévention contre le surendettement…

Appréciant le champagne mais pas trop les chevaux, nous ne comprenons pas trop l’attrait des paris. Sur ce plan-là, notre intégration fut donc assez nulle (même si on a quand même regardé le film the Cup hier à la télé pour essayer de comprendre… en vain).


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire