Sans entrer dans la controverse qui ne manque pas d'arguments et s'amplifie chaque année, nos célébrations d'Australia Day restent dans le stéréotype (voir l'évolution ici).
Un long dimanche au tennis ne manque pas d’émotions: Hadrien a vu son homonyme Goran (Ivanisevic) en chair et en os, les juniors belges ont livré un scénario hitchcockien, Kim Clijsters nous a ramenés avec nostalgie à ses grandes heures et les champions «classiques» n’ont pas démérité non plus. On en reprendrait bien!
Vendredi soir à l'Australian Open: on a eu du suspense et de l'émotion, on a vu les pectos de Tiafoe, Sophie est devenue ambassadrice Aperol, on a un peu raté notre selfie mais on reviendra!
De retour à Melbourne, nous goûtions au staycation (vacances à la maison) en touristes, mettant, cà et là, une touche finale à l’installation et aux essais des infrastructures de la nouvelle maison.
Noël nous gâtait d’une triple visite belge (merci!) et d’un séjour familial à huit au bout de la péninsule, entre dolce farniente, promenades, plages, vignobles, gastronomie (et stéréotypes erronés) locaux («shrimp on the barbie»).