Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

dimanche 19 novembre 2017

Voyages et diversité

Signe probable de notre intégration toujours incomplète (ou de notre désamour des courses hippiques, aussi glamour soient-elles), nous avons complètement zappé la Melbourne Cup (voir l'an dernier ici) mais avons mis le long week-end à profit de manières variées, avec des plaisirs divers. Pendant que Sophie, Aurélien et Hadrien savouraient les joies de retrouver cousins et amis à Hong Kong (encore merci à eux!),... 





... Cédric et Guillaume préparaient les examens et fêtaient les seize ans de Guillaume avec un régime « maths-protéines » (on n’a pas osé ajouter les photos de burgers).



En récompense fortuite de ce sacrifice, une réunion à Singapour se plaçait exactement pendant les WTA Finals. Entre un dîner avec des collègues et une soirée avec les copines de Caroline Wozniacki, le choix fut vite fait.


Plus près de chez nous, on a rêvé d’évasion transalpine au quartier italien de Melbourne. Notre micro-bolide et son stationnement « ruelles médiévales » étaient clairement dans le ton!



Toujours dans les bonheurs nostalgiques, les délicieux moments melbourniens avec Corinne, Pierre, Hugo, Dorian et Telma nous ont offert la brève illusion qu’ils n’étaient jamais partis.




Pendant ce temps, l’Australie entrait un peu plus dans le 21ème siècle en plébiscitant le mariage pour tous…


… Mais un rapide aller-retour diplomatique vers Canberra nous rappelait, si besoin était, les inégalités historiques que notre merveilleux pays d’accueil doit encore se faire pardonner.


mercredi 4 octobre 2017

Surf & Turf (2/2)

Pour enfiler plage et soleil, le Queensland («the sunshine state») ne déçoit jamais. Le Queensland tropical, exotique et un peu aventureux (jungle, crocos et méduses), nous avait enthousiasmé à Port Douglas (voir ici). Gold Coast, le best-seller balnéaire de l’Australie (voir ici), n’avait pas démérité non plus.
Pour notre troisième visite au sunshine state, nous tentions Noosa, apparemment le seul endroit d’Australie dont personne ne dit du mal, à 138 km au nord de Brisbane.

Dans le commerce balnéaire, Gold Coast est l’hypermarché et Noosa est l’épicerie fine. A Noosa, le surf est plus raffiné (et plus grisonnant…), les tatouages ont disparu, les villas (parfois très) cossues remplacent les barres d’immeubles, les bouisbouis aux noms français remplacent les fish & chips et les clubs de tennis manucurés remplacent les parcs d’attraction. Bizarrement, nous non plus, on n’a rien eu à redire (car même les vols en standby n’amenèrent aucun stress ?!?)!     




















dimanche 1 octobre 2017

Surf & Turf (1/2)

On pensait que la saison de ski nous avait subrepticement filé sous le nez. Par chance, sa longévité exceptionnelle cette année nous a permis d’en grappiller les derniers jours dans notre station victorienne préférée (www.mthotham.com.au), en intro aux vacances scolaires de septembre.














Nous sommes maintenant acclimatés aux eucalyptus, aux montagnes érodées, au ski en juillet-août, et à la triste gastronomie des alpes australiennes. Cédric refuse par contre d’assimiler l’œil de Moscou pinailleur qui nous extorque des points de permis à chaque road trip, avec poursuite policière en prime cette fois!?! On en avait souri l’an passé (voir ici), rira bien qui rira le dernier!