Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

dimanche 31 juillet 2016

Christmas in July

On en parlait en 2014 (ici), on l’a fait en 2016.
Par un samedi frisquet d’hiver melbournien, sous un bon 10 degrés battu par la brise froide du pôle, nous avons fêté un Noël froid, sans ressortir le sapin, mais en dégustant une dinde et une bûche!


Malgré quelques allusions de Noël dans les vitrines, nous avons, pour le moment, échappé à la question « et les cadeaux, ils sont où? »

mardi 5 juillet 2016

Hotham

A trois jours des vacances scolaires d’hiver, la pluie s’est abattue sur Melbourne et la neige sur le Victoria alpin, offrant une double motivation, en dernière minute, pour une escapade montagnarde, à la découverte d’une troisième station victorienne, après Mount Buller (ici) et Falls Creek (ici).





Nous sommes maintenant accoutumés au ski en juillet/août sur des montagnes érodées, dans les eucalyptus, sans sapins, sans tartiflette, mais avec vin chaud (inespéré, merci Hotham!).




Par contre, on n’avait pas encore remarqué que le ski subissait également la constante obsession sécuritaire de l’Australie. A Hotham, il faut prendre garde aux stalactites, aux stalagmites, à la neige qui tombe du toit, à la neige qui glisse trop, à la neige qui glisse pas assez et aussi aux skieurs qui skient trop vite. Le slogan «too fast – lose your pass» affiché sur les télésièges inspirait d’ailleurs aux enfants le constat moins amusant «Hé papa, tu pourrais perdre ton permis de conduire et ton skipass dans la même semaine!».