Tigres au Lion - now Down Under

Tigres au Lion - now Down Under

vendredi 2 décembre 2016

Christmas & summer

Décembre… Noël approche, l’été s’impose fermement, une autre saison de tennis s’achève. Tout cela ne nous paraît toujours pas très logique et on a encore l’impression de vivre à l’envers…








dimanche 6 novembre 2016

Melbourne Cup Carnival

Jusqu’à présent, nous n’avions vécu le Melbourne Cup Carnival, la semaine hippique qui passionne toute l’Australie, que de loin. Le jour férié de la Melbourne Cup (« The race that stops a nation ») a souvent servi d’excuse pour des barbecues où l’on regarde distraitement les défilés de chapeaux et les 30 secondes de course à la télévision pendant que certains potes parient sur leur téléphone. Cédric a occasionnellement partagé le train, en fin de « Ladies’ Day », avec des centaines de dames imbibées, titubantes, décoiffées, hauts-talons en main. L’an dernier, la victoire historique d’une jockey féminine avait un peu plus capté notre attention (ici).

Cette année, si nous avons snobé la Melbourne Cup depuis notre camping car, une charmante invitation professionnelle nous a emmenés au champ de course plus tard dans la semaine, initiés aux paris et reconnectés au « tout-Bruxelles » de Melbourne (c'est toi ça, Vincent)!  












jeudi 3 novembre 2016

Van Diemen’s Land II

En ce long week-end de Melbourne Cup, on effectuait le saut de puce vers la Tasmanie, l’appendice insulaire semi-désert (un demi-million d’habitants sur deux fois la Belgique) toujours moqué par le reste de l’Australie (à la « Chti ») et souvent oublié des représentations cartographiques (voir ici) malgré son patriotisme acharné


Pour un second séjour, dans le nord cette fois (le sud c’était ici), le camping car constituait une grande première.


Très rapidement, la Tasmanie nous révélait ses baies « néo-zélandaises » mais aussi son climat très britannique (voir ici).








Le camping car nous confirmait alors deux choses :

1) La flexibilité de porter sa maison sur son dos (mais on s’en lasse quand il faut aller chercher la bouteille de pinard à l’épicerie du village): après un jour, on annule la destination prévue où il neige à un mois de l’été et on poursuit le soleil (merci l’application météo sur smartphone).


2) Le camping car dans le mauvais temps, c’est un peu mieux qu’une tente mais pas beaucoup!


Bref, la Tasmanie c’est sympa...


... le camping car aussi (pour 4 jours… quand il fait beau) et, apparemment, ça change un homme: Cédric a pris des photos d’animaux !?! 




Au final, on a même découvert le comble du camping. On pensait avoir atteint le sommet du paradoxe avec la télévision dans le camping car. Guillaume a poussé le bouchon plus loin en égarant définitivement la télécommande dans un espace de 3 m2, un vrai mystère des Bermudes qui n’a pourtant pas surpris Hertz à l’arrivée!?! 



Merci à Anne, Stéphane, Coline, Maxime et Solène!